Enduit isolant Chanvrargile

Contrairement au Torchis allégé isolant*, l'enduit isolant chanvre-argile ne nécessite pas d'ossature bois ; il s'applique directement sur votre paroi. Plus faiblement dosé en chenevotte de chanvre, son pouvoir isolant est moindre que celui du torchis allégé. Ses excellentes propriétés physiques en font cependant un très bon complément d'isolation, idéal pour des épaisseurs réduites (de l'ordre de 5 cm). Régulateur d'humidité, respirant, sain et écologique, il apporte inertie thermique et acoustique à votre habitation. On peut le comparer à l'enduit isolant chanvre-chaux, avec une mise en oeuvre plus facile et plus agréable.

Composition : Argiles locales, chènevotte de chanvre

Consommation : 50 litres par m2, en épaisseur 5 cm

Conditionnement : en big bag de 500 litres

Mise en oeuvre :
Supports : Mur en briques, mur en torchis, pierres naturelles. Dans tous les cas, la surface doit être absorbante, propre et sèche.

Préparation : Dans un malaxeur, mélanger l'enduit isolant chanvre-argile en ajoutant de l'eau jusqu'à consistance pâteuse

Application :
En commençant par le bas du mur, appliquer par projetté à la truelle en épaisseur 5 cm. Après début de séchage, dresser et applanir la surface.

Temps de séchage :
Le séchage complet varie selon l'épaisseur et la température ambiante de 1 à 2 semaines. Avant d'appliquer les enduits de finition, il est nécessaire que l'enduit isolant Chanvre-Argile soit sec, afin d'éviter l'apparition de moisissures.

Finition :
Enduit d'argile d'intérieur* (voir fiche conseil)

Délai d'utilisation : L'enduit isolant Chanvre-Argile est un produit "frais", à utiliser rapidement après fabrication (environ 1 semaine).






 

 

Brique de terre crue Remplissage Chanvrargile

 

Vos fiches conseils :

Enduit d'argile intérieur

Enduit d'argile fin intérieur

Peinture d'argile

Sous couche d'accroche

Brique de terre crue

Enduit isolant Chanvrargile

Remplissage Chanvrargile

Torchis

Enduit torchis extérieur

 

Contact | Mentions légales Web agency : Mentalworks 2010 ©