Explications Peinture & Droguerie

Des peintures biosourcées, durables et de grande qualité

Le moteur de la société PRODIROX-FRANCE SARL, depuis sa création, est de rechercher et développer des produits d’origine biosourcée pour le secteur de la finition et du bâtiment. Véritable pierre angulaire de son activité, cette orientation d’avant-garde lui a permis de mettre au point une gamme complète allant des préparations de surfaces aux finitions.

La gamme historique de peintures d'origine végétale est ainsi reconnue par l'ensemble du marché de l'éco-construction en Europe. En fonction de l’aspect de finition souhaité, faites votre choix : Cocon (aspect mat), Velatur (aspect velouté), Sweet (aspect satiné) : ces peintures laques hautement résistantes à l'abrasion, possèdent un excellent rendement et un très bon pouvoir opacifiant. Riche en matières premières renouvelables, elles contribuent à un habitat plus écologique, à une qualité plus saine de l'air et à une diminution des risques sanitaires dans le plus strict respect des normes environnementales. Elles sont en adéquation totale avec les démarches de développement durable et d'éco construction. Fabriquées en France, dans le plus grand respect des utilisateurs, des animaux et de l'environnement, elles participent ainsi à une meilleure gestion éco responsable des ressources et des énergies.

Bien choisir ses couleurs

La couleur a ses secrets et ses codes. Bien associer les couleurs est déterminant pour l'ambiance d'une pièce. C'est la raison pour laquelle, il faut faire son choix en connaissance de cause.

Faîtes votre choix de couleurs en téléchargeant notre nuancier BIO-ROX® HOLY.

Vous pouvez également fabriquer vous-même vos propres couleurs grâce aux pigments de la Société des Ocres de France

Il existe trois types de couleurs :
- Les couleurs primaires : bleu, rouge, jaune. Toutes les autres couleurs découlent de ces couleurs de base.
- Les couleurs secondaires : vert, orange, violet. Ce sont les couleurs obtenues en mélangeant les trois couleurs primaires, par exemple : le bleu et le jaune donnent du vert.
- Les couleurs intermédiaires : violet bleu, vert bleu, jaune vert, jaune orange, rouge violet, rouge orange. Elles sont obtenues en mélangeant une couleur primaire à une couleur secondaire.

Le cercle chromatique de Johannes Itten aide à l'harmonie des couleurs et aux accords chromatiques. Ce cercle se compose de douze couleurs : d'une part les couleurs chaudes (rouge, jaune, orange) et d'autre part les couleurs froides (bleu, violet).

Plusieurs méthodes, selon les goûts, existent pour bien associer des couleurs :
- L'association de couleurs contrastantes ; souvent utilisée pour de grands espaces.
- L'association de couleurs harmonieuses ; le choix des teintes se fait sur la même palette de couleurs.

"Attention, chaque écran d'ordinateur délivre la couleur différemment ; il se peut donc qu'il y ait des nuances par rapport au nuancier réel".

 

Source : www.prodirox.com